BTS photo : bac S indispensable ?

Bonsoir,
Alors d'après le programme que vous décrivez ici, il est favorable de sortir d'un bac S ?
Je sors d'un bac ES, je suis à la fin de ma première année de fac d'économie mais je pense arrêter. Me prendront-t'ils à Bac+2 ? Ou encore si je m'assure avec une licence est ce que j'ai une chance d'être prise... ? J'attends beaucoup de vos réponse,
Cordialement
Isaline

Bonjour Isaline,

le BTS photographie n'est pas strictement réservé aux étudiants qui ont fait un bac S. C'est effectivement un bon socle pour assimiler les cours techniques liés à la photo et aux procédés, mais c'est loin d'être un prérequis. Tu peux tout à fait candidater à un BTS photo avec ton bac ES (qui est également une très bonne formation, complète et intéressante, notamment si tu souhaites te mettre à ton compte par la suite). Pas d'inquiétude donc. Un bon niveau en physique chimie est souhaitable.

Ce qui sera plus "délicat", c'est d'expliquer ton changement d'orientation eco->photo. Mais là encore, rien de grave, prépare bien ta lettre de motivation et cela devrait passer sans problème. N'hésite pas si tu as des questions précises sur ce point.

Bonne continuation dans le monde de la photographie !

Commentaires

Articles les plus consultés