Faire un BTS photographie apres un bac STG

Bonjour,
j'ai une petite question
Après un BAC STG on peut faire un BTS photographie ?
Et ensuite après le BTS une école de photo ?
(juste être sur d'avoir bien compris)

Et savoir également quelle est la meilleure voie à prendre ?!

Merci d'avance

Bonjour,

oui, il est tout à fait possible de faire un BTS photo après un bac STG. Tout est question de motivation et de volonté, que tu sauras monter ou pas aux responsables du recrutement du BTS.

Après le BTS, tu auras effectivement la possibilité d'intégrer une école de photographie, mais sache que les frais ne sont pas les mêmes (même si tu peux disposer de certaines aides). Faire une école après le BTS n'est pas nécessairement la meilleure solution, tout dépend de ton projet professionnel (photo d'art, technique...). D'autre part, les écoles de photo sont également accessibles après le bac.

Bonne continuation dans ton cursus de photographe !

Commentaires

  1. Bonjour,

    Et d'abord merci pour ce blog qui permet d'éclairer bien des lanternes ! Toutefois, pour ma part, quelques questions subsistent...

    Après un doctorat en sciences et quelques contrats précaires dans le monde de la recherche qui ont fini par m'écœurer, j'ai décidé qu'il était temps de songer à me reconvertir (la recherche, ton univers impitoyable !)

    Étant passionnée de photographie, j'ai vraiment envie de prendre ce virage à 180 degrés. Je m'exerce avec mon petit numérique et un canon eos argentique que j'ai récupéré (je compte acheter un réflex numérique rapidement). Je me suis également plongée dans des bouquins pour me perfectionner sur photoshop et réellement, je m'éclate ! Mes proches disent que je fais de belles photos, mais bon, ce sont mes proches !

    Reprendre des études ne me fait pas peur, mais (car il y a un mais) j'ai peur de me disperser ou de m'empêtrer dans une situation impossible. A bientôt 30 ans, mariée et maman d'une petite minette, j'aimerai pouvoir aller droit au but pour ne pas laisser tout à la charge de mon mari. Je sais que tout ne tombera pas du ciel et que pour assurer un revenu minimal, il faut songer au travail en labo, photo de mariage etc et peut être tenter le côté artistique par côté.

    Donc d'après vous, si je veux pouvoir entrer rapidement dans la vie active en tant que photographe pour assouvir progressivement mes envies créatrices, un CAP suffira-t-il ou devrais-je tenter directement le BTS ? Je compte également faire un Flickr et une photothèque pour me soumettre à la critique...

    Merci d'avance pour vos conseils !
    Anne sophie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour .

    Aujourd'hui encore étudiant dans une terminal, section BAC PRO qui ne me motive et ne m'intéresse plus .

    Je cherche depuis 1 ans a faire une ré-orientation. J'ai rempli 3 dossiers d'inscriptions pour des écoles publique comme celle de Bordeaux, Orthez et Romagnat
    Après une longue attente, je n'est eu que 2 réponse qui me prévennait que j'étais placé sur liste complémentaire (rien de celle la non abouti).

    Mainteant aujourd'hui j'ai toujours la meme envi, la photo. je suis plus déja centré sur la photo artistique (je ne possède pas de site) et pour moi j'en trouve de vraiment calé.

    Je pense a reprendre un bac pro apparemment dans le privée (aucune possibilité dans le publique) mais quel école vaut le coup ?
    Je pense au BTS mais je trouve sa trop dispersé comme sur la chimie appliqué alors que je désire etre d'une théorie mais de la pratique faire de moi meme un photographe !

    "Help me" c'est tout ce que je souhaite .
    Peter

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés