École nationale supérieure de la photographie d'Arles

Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles
L’École nationale supérieure de la photographie (ENSP) est un établissement public administratif d’enseignement supérieur, sous tutelle du Ministère de la culture. C'est l'une des meilleures écoles pour apprendre la photo, qui vous donnera un très bon niveau dans les domaines artistiques, techniques et théoriques.

Trois années d'étude de photographie

L'ENSP forme les futurs photographes en 3 ans après un bac+2, soit donc une formation à bac+5. L'admission à l'école s'effectue sur concours, accessible au niveau bac + 2 (sauf équivalences après examen d’un dossier par la commission). Le concours est difficile mais pas insurmontable pour qui prend la peine de le préparer. Il fait appel à des connaissances en photographie, vidéo et cinéma (histoire, pratique, actualité...).

Un véritable diplôme de photographe

Les étudiants sortent de l'ENP d'Arles avec un diplôme de photographe enregistré au répertoire national des certifications professionnelles au niveau I, et qui sera bientôt homologué comme équivalent à un master européen.

Frais de scolarité et d'inscription

Les frais de dossier d’inscription au concours d’entrée sont d'une trentaine d'euros, et les frais de scolarité s'élèvent à 342 euros l'année scolaire.

Commentaires

Articles les plus consultés